Samedi 12 mai 2012 : 1ère BOURSE aux VELOS organisée par les Dérailleurs de Clamart…


 

 

 

 

Nous organisons le Samedi 12 mai 2012 une bourse aux vélos d »occasions.

Cet évènement aura lieu dans le jardin de Penamacor situé dans la cour juste derrière l’Hôtel de Ville de  Clamart.

 

Le MODE D »EMPLOI de la bourse aux vélos…

  • Si vous voulez vendre un vélo,  vous venez le matin à partir de 10H déposer votre vélo et il sera exposé à la vente au prix que vous aurez fixé dans le parc à vélo  tout l »après -midi.
  • Si vous voulez acheter un vélo venez l »après midi à partir de 13h30 pour choisir et essayer  le vélo qu »il vous convient et repartez avec après en avoir acquitté le prix fixé par le vendeur.

Une participation  de 10%  du prix de vente sera demandée à l »acheteur, aucune prise en charge ne sera demandée ni lors du dépôt du vélo ni si la vente n »a pas lieu.

En fin d »après-midi vous passez récupérer le produit de la vente si votre vélo a été vendu ou votre vélo si il est resté invendu…Les vélos non récupérés seront donnés à une association caritative.

Tous types de vélos en bon états et roulants seront acceptés : les vélos de ville, les VTC/VTT, Les vélos de route, les vélos enfants, les vélos électriques ou pliables…

Les vélos non roulants seront refusés. Pensez à donner un petit coup de pompe à votre vélo si les pneus sont online casino dégonflés voir un petit coup de graisse à la chaîne le matin avant de le déposer à la bourse.

La bourse est ouverte à tous particuliers. Les vendeurs et les acheteurs doivent être munis d »une pièce d »identité et les paiements se feront en espèces.

Un stand de gravage sera à votre disposition si vous voulez faire graver un bicycode sur votre vélo afin de vous prémunir d »un éventuel vol. Munissez -vous la aussi d »une pièce d »identité

Les horaires : 

  • dépots des vélos : 10H-12h30  
  • ventes : 13H30 -17H
  • remise des produits de la vente ou des vélos invendus : 17h-18H

Parlez en autour de vous et venez nombreux…

 

A cette occasion nous avons besoin de bénévoles pour l »organisation de cette journée le samedi 12 Mai.

Si vous êtes disponibles ce jour là quelques heures et que vous voulez nous aider n »hésitez plus et contactez-nous via le lien Contact en haut du site ou via un mail à  : contact@derailleursdeclamart.fr

Merci !

 

5 réflexions au sujet de « Samedi 12 mai 2012 : 1ère BOURSE aux VELOS organisée par les Dérailleurs de Clamart… »

  1. NACHON

    bonjour, je me suis fait voler 2 vélos à Clamart il y a plusieurs mois(un b’twin 5 TBE et un VTT ado cadre suspendu couleur argenté état neuf). Je ne pourrai être là le jour de la vente;je pense qu’ils seront revendus.
    Demandez-vous une facture à la personne qui dépose le vélo?
    merci pour votre attention.
    Cordialement

    1. Pierre

      Lors de la bourse nous ne demandons pas de facture pour un dépôt mais une pièce d’identité du vendeur.
      Le vol de vélo est malheureusement un des freins importants à l’usage quotidien du vélo.
      Nous proposons le gravage d’un numéro sur le cadre (système Bicycode) permettant de prouver la propriété du vélo volé si il est retrouvé.
      Un stand de gravage sera d’ailleurs installé durant la bourse aux vélo du samedi 12 mai.

    1. Pierre

      Les prix seront fixés librement par les vendeurs lors du dépôt des vélo.
      Pour un vélo d’occasion en bon état la fourchette tourne autour de la moitié du prix du neuf minoré ou majoré par l’état du vélo.
      Je vous conseille de fixer votre prix en rapport avec l’état de votre vélo et de l’état de certaines parties (roues, freins, pédalier, transmission, direction,éclairage).
      Le vendeur pourra aussi indiquer aux organisateurs lors du dépôt du vélo une baisse de prix pour augmenter ses chances de vente.
      Notez que les vélos qui ne sont pas roulants seront refusés car ayant très peu de chance d’être vendus dans le cadre de cette bourse.

  2. Morsi

    Bonjour,
    Je voudrais bien savoir si vous avez l’intention de créer 1 atelier associatif permettant -notamment- aux gens de réparer leurs vélos en s’entraidant. ce serait une superbe initiative ! un peu comme les vélorution à Paris dans le 4ème.

Laisser un commentaire