Qui sommes nous ?

L’association Les Dérailleurs de Clamart a été créée en mars 2005 par Hélène Giraud-Toutain et Martine Guénot. Hélène en a été la première présidente, à qui Patrick Delavier, Brigitte de Gaulmyn et aujourd’hui Bruno Gauclère ont succédé.

L’association interagit avec les diverses collectivités territoriales (Mairie de Clamart, Département des Hauts de Seine, Agglomération Sud de Seine, …) pour proposer ou conseiller les aménagements urbains destinés à faciliter ou à sécuriser la pratique du vélo.  Par exemple, l’association a suivi le dossier  du Tramway T6 Chatillon – Viroflay, suit le projet de Tramway T10 Antony – Clamart et a proposé de nombreux aménagements afin de créer des voies cyclables sécurisées à proximité des tracés des tramways.

L’association Les Dérailleurs de Clamart est aussi impliquée dans toutes les manifestations de promotion du vélo et participe chaque année à l’organisation de la fête du vélo sur Paris et notamment de la convergence sur Paris.

Le conseil d’administration comprend 6 personnes :  Pierre Benvegnen,   Emmanuel Froon, Bruno Gauclère,  Hélène Giraud, Martine Guénot et Valérie Gyselinck.

Les membres actifs comprennent une quinzaine de personnes qui se réunissent tous les mois pour discuter des projets.

  • Vous aimez vous déplacer en vélo pour faire vos courses ou aller au travail ? … ou vous aimeriez le faire si la circulation et le stationnement des vélos étaient plus sûrs ?
  • Vous rêvez de laisser vos enfants pédaler entre la maison et le collège, le stade et la piscine ? De disposer de grands itinéraires cyclables pour parcourir la région cheveux au vent ?
  • Vous pensez que la présence des piétons et cyclistes rend la ville plus sûre et plus conviviale ?

Alors venez rejoindre les Dérailleurs de Clamart et participez à nos actions sur le terrain.

N’hésitez pas à consulter notre plaquette qui vous donnera un aperçu de nos activités et vous donnera envie de nous rejoindre.

A bientôt